Dans la production d'appareils de jardinage et de bricolage, la marque Makita fait partie de ces entreprises internationales qui ont duré dans le temps. Cette entreprise japonaise propose en effet d'équipement de jardinage en général, et de débroussailleuse en particulier, qui serait capable de rivaliser avec les meilleurs produits des autres grandes marques.

La marque Makita

Makita a vu le jour en 1915 sous l'impulsion de Mosaburo Makita. Ce dernier a créé la société à Nagoya et l'a donné le nom de Makita Electric Works. Actuellement, son siège social se trouve sur Anjo, dans la préfecturede Aichi. Cependant, elle possède diverses industries de production dans des grandes villes à l'international comme au Brésil ou encore au Royaume-Uni. Pour ses productions d'outils de bricolage, de jardinage ou encore de construction, la marque assemble une grande partie de ses pièces dans son usine à Buford, aux États-Unis. Présente sur la bourse de Tokyo, l'entreprise fait un chiffre d'affaires annuel de près de 3 milliards de dollars.

Son expertise en matière de débroussailleuse

La firme internationale possède une expertise certaine dans la fabrication d'équipements de jardinage. Elle s'est spécialisée dans ce domaine depuis déjà plus d'un siècle. Elle est même à l'origine de certains outils qui ont innové ce milieu. À titre d'exemple, la 6500 D est connue pour être le premier appareil rechargeable et c'est avec la 6010D que la batterie à Cadmiuma a été utilisée pour la première fois. Elle est aussi connue pour avoir lancé sur le marché les premiers outils de bricolage utilisant la batterie Lithium-ion. Elle possède donc une avance certaine dans la maîtrise de cette technologie. Ce qui fait que ces appareils électroportatifs sont de plus grandes qualités que pour la concurrence. Elle a aussi travaillé sur le côté confort et maniabilité de ses débroussailleuses. Elle en a fait des appareils faciles à utiliser pour tout le monde, professionnel ou non dans le milieu du jardinage.