La marque Mc Culloch est moins connue à l'international contrairement aux grandes firmes comme Bosch ou Black &Decker. Elle s'est en effet spécialisée dans le domaine de la production de tronçonneuse. Mais, elle commence à se faire une place dans le domaine des outils de jardinage et notamment des débroussailleuses thermiques. Qu'en est-il alors des débroussailleuses de la marque ?

La marque Mc Culloch

La marque a vu le jour dans les années 1940 sous l'impulsion de l'industriel américain Robert Mc Culloch. Elle a pris la dénomination de Mc Culloch Motors Corporation. Originellement, son siège social était dans le Wisconsin. Cependant, elle a déménagé assez rapidement en Californie pour pouvoir faire ses premières productions. Déjà à ses débuts, elle s'est surtout spécialisée dans le milieu de la fabrication de tronçonneuse. Elle est même à l'origine des premières tronçonneuses qui ne nécessitaient qu'un seul porteur. Ces tronçonneuses ont révolutionné à jamais la découpe du bois dans la partie Nord de l'Amérique. Il est aussi intéressant de noter que la marque a développé des moteurs que ce soit pour l'aviation ou le sport automobile. En 1999 sa fusion avec Husqvarna l'a propulsé à l'international.

Son expertise en matière de débroussailleuse

La marque américaine puise l'ensemble de son expertise sur les outils de bricolage et de jardinage à partir de son savoir-faire sur les tronçonneuses. En ayant été un précurseur technologique dans l'élaboration de ces dernières, elle est apte à produire des outils de grande qualité et technologiquement au point. Concernant la production de débroussailleuse, elle possède une expertise de plus de 40 ans. En effet, le label jardinage de la firme a commencé avec les coupe-bordures dans les années 70. Et actuellement, la débroussailleuse Mc Culloch est reconnue pour sa fiabilité et sa robustesse. Elle utilise les dernières innovations technologiques des autres produits de la marque pour proposer des machines confortables à utiliser et facile à manier.