Une débroussailleuse permet d'entretenir les jardins, d'élaguer les plantes et d'éliminer les mauvaises herbes. Il convient de faire une mention spéciale à la débroussailleuse sur batterie, un outil indispensable pour embellir soi-même sa propriété.

Avantages de la débroussailleuse sur batterie

La principale fonction de la débroussailleuse est de défricher les mauvaises herbes et de tondre le gazon qui n'est pas à bonne hauteur. La débroussailleuse à batterie ou débroussailleuse électrique sans fil permet d'entretenir les zones où la tondeuse ne peut pas entrer en action. Citons entre autres le parterre de fleurs, le bordure de jardin, les terrains en pente, talus, les bords des haies, les pourtours des arbres, les pieds des murs, etc. Elle permet aussi de faire d'autres actions comme la finition de la tonte et la taille de certaines plantes trop prolifiques. Voici les avantages de la débroussailleuse sur batterie :

Top 5 des meilleures débroussailleuses sur batterie

Les 5 débroussailleuses suivantes ont été sélectionnées selon 4 critères bien définis : solidité, fiabilité, fonctionnalité et performance.

- Black & Decker STC 1820

débroussailleuse Black and Decker STC 1820

C'est une débroussailleuse équipée d'une batterie Lithium-Ion de 18 V qui délivre du 2 Ah. Elle reste très maniable étant donné qu'elle ne pèse que 2600 g, et la manche peut être déployée jusqu'à une longueur de 33 cm. Ses véritables atouts concernent surtout le bruit et la liberté de mouvement qu'elle procure. En effet, cette débroussailleuse Black Et Decker est très silencieuse par rapport à une débroussailleuse thermique normale, et elle possède une autonomie de 30 minutes. Tout cela procure donc un plaisir incomparable de jardinage même sur des superficies importantes. Malgré le fait que la batterie soit un peu longue à être entièrement chargée, cette débroussailleuse reste quand même une belle option pour jardiner en toute tranquillité et sans se casser la tête.

Amazon

- Ryobi OLT1831S, 18 V

débroussailleuse Ryobi OLT1831S

La débroussailleuse Ryobi OLT1831S permet d'entretenir l'ensemble de la pelouse en une seule charge. Elle est l'outil idéal pour faire les finitions et les découpes qui nécessitent un peu d'adresse et de savoir-faire en jardinage. Avec sa batterie en Lithium-Ion de 18 V pour du 1.3 Ah, elle propose une autonomie de moins de 20 minutes pour une utilisation en continue. De plus, elle est équipée d'un super chargeur et elle est dotée de la technologie One +. Elle est aussi dotée d'une poignée ajustable et équipée de la GripZone TM qui s'adapte à la taille et la posture de l'utilisateur. Avec ses 2200 g, sans la batterie, elle se trouve parmi les poids plumes pour ce type d'appareil.

Amazon

- TCK DCB40V

débroussailleuse batterie

Cette débroussailleuse sans fil Ryobi est alimentée par une batterie à lithium de chez Samsung. Cette dernière délivre du 40 V pour du 3 Ah. Elle est équipée d'une lame 3 dents de 25 cm proposant une largeur de coupe de 30 cm avec la tête de fil. La TCK DCB40V est très pratique malgré le fait qu'elle pèse près de 4.6 Kg. Ce qui en fait déjà un poids lourd pour cette catégorie de débroussailleuse. Mais, elle est très ergonomique et elle propose de très bon résultat. Elle doit surtout être utilisée à titre ponctuelle pour faire quelques finitions, car elle ne tiendra pas sur le long terme avec un usage continu sur un jardin de moyenne superficie.

Amazon

- Makita BBC231UZ 4433801

débroussailleuse batterie Makita

C'est une débroussailleuse à batterie Makita de 36 V. Cette dernière est de type Lithium-Ion. Elle possède une rallonge de 1,880 m qui lui permet d'atteindre des zones en hauteur ou inaccessibles avec des débroussailleuses plus courtes. L'existence des poignées ergonomiques, spécialement conçues par les ingénieurs de chez Makita, pour les découpes difficiles aide beaucoup dans ce sens. Elle possède aussi une tête de coupe de 230 mm avec une forte puissance étant donné que la lame peut tourner jusqu'à 9500 tour par minute. Cependant, malgré qu'elle soit de type à batterie, son autonomie de près d'un quart d'heure est largement suffisante étant donné que son poids de 7100 g commence à peser au-delà de ce laps de temps.

Amazon

- Dewalt DCM561PB-QW

débroussailleuse batterie Dewalt

La DeWalt est la dernière débroussailleuse à batterie de cette sélection. Elle est équipée d'une batterie de 18 V de type Lithium Ion XR, et développant 5 Ah. Au ralenti, le moteur permet 600 tour par minute, et à pleine puissance, il est possible d'en tirer jusqu'à 6000 tour par minute. Ce qui est déjà très intéressant pour ce genre d'appareil. Le système de transmission et la technologie de moteur dit « sans contact » permettent de ne pas trop user du système électronique et de la batterie lors de l'utilisation de la débroussailleuse. Elle possède aussi une largeur de coupe de 33 cm avec une rallonge de 1.50 m. La machine pèse moins de 3.5 kg, et elle est très ergonomique pour faciliter son maniement et son utilisation dans un jardin de moyenne superficie.

Amazon

La débroussailleuse à batterie est facile à utiliser

La débroussailleuse à batterie est très maniable. Avec elle, inutile de confier la tâche à un professionnel. Une mère de famille peut aisément s'adonner au plaisir du jardinage avec cet outil doté de prise en main facile.

- Liberté de mouvement

Contrairement à la débroussailleuse électrique filaire, la débroussailleuse sur batterie n'a pas besoin d'être branché en permanence. Elle dispose d'un moteur semblable à celui d'une perceuse électrique qui peut fonctionner en toute autonomie, une fois chargé. De plus, elle est plus légère que la débroussailleuse thermique.

- Puissance avec les batteries Li-Ion

Dotées de batterie en lithium, ces débroussailleuses de nouvelle génération sont durables et disposent d'une autonomie de 45 minutes. Une durée qui permet de couper jusqu'à 1500 mètres linéaires d'herbe.

- Pas de pollution

Les débroussailleuses à moteur sont bruyantes et peuvent causer des troubles de voisinages. De plus quand leur moteur vieillisse, l'odeur de l'essence est incommodante. Il n'y a pas de gêne sonore par contre pour les débroussailleuses à batterie.

- Peu d'entretien

Le moteur d'une débroussailleuse sur batterie ne nécessite pas de lubrifiant et ne demande presque aucun entretien.

- Faible consommation

En plus de fournir un bon rapport qualité/prix, la débroussailleuse à batterie est très économique.