Black et Decker STC 1820

La Black and Decker STC 1820 fait partie des débroussailleuses notables sur le marché. Selon nos regroupements, il s’agit même de la meilleure débroussailleuse du moment.

Caractéristiques de la Black and Decker STC 1820

débroussailleuse Black and Decker STC 1820Pour réaliser la coupe, la Black and Decker STC 1820 dispose de deux fils en nylon d’une épaisseur de 1,5 mm, une longueur de 9 mètres et un diamètre du fil de coupe de 1,6 mm. Ils coupent avec une vitesse de rotation entre 5500 et 7400 tr/min. Une telle performance permet d’obtenir un travail plus rapide sur de grandes surfaces. Les dimensions sont de 465x204x465 mm pour la longueur, largeur et la hauteur avec un poids de 2,6 kg. L’alimentation est une batterie sans fil avec du Lithium-ion. Sa tension est de 18 V avec une capacité de 2.0 Ah pour un temps de charge d’une durée de 5 heures. Elle peut assurer une surface de coupe linéaire de 2500m. Elle est utilisée comme débroussailleuse mais aussi comme coupe-bordure ou dresse-bordure.

A lire également : Débroussailleuse Ryobi RBC1020

Amazon

Avantages

La Black and Decker STC 1820 figure parmi les débroussailleuses les plus légères disponibles sur le marché. Son poids de 2,6 kg à la balance offre un transport et un maniement faciles. Il est donc possible de jardiner avec cet appareil pendant des heures sans trop se fatiguer. Il est également apprécié grâce à sa poignée. En effet, celle-ci est ajustable tout en offrant 5 positions. En outre, son ergonomie est bonne puisqu’il s’agit d’un rotofil à batterie associé à un manche télescopique et une roue de guidage. Sa tête pivotante permet de réaliser un travail impeccable. L’appareil est doté d’un mode Eco-Turbo, un système de variateur permettant un ajustement selon le type d’herbes à couper. Cela ne fait que renforcer l’autonomie de la batterie.

A voir aussi : Débroussailleuse Echo SRM-335 ESU

Inconvénients

L’extension télescopique disponible est jugée insuffisante pour les plus de 175 cm. Quelques utilisateurs ont aussi mis une réserve concernant la durée de chargement de la batterie qui est jugée trop longue. En effet, il faut plus de 5 heures pour une charge de 100% au cas où la batterie est presque à plat. Enfin, il est recommandé de n’utiliser l’appareil que sur des pelouses ne dépassant pas les 500 m². Après test, la STC 1820 a toutefois permis de travailler sur un terrain de plus de 2000 mètres avec une batterie chargée à 100% mais ce n’est pas l’appareil le plus adapté pour cela. C’est plus un coupe-bordure pour les petites surfaces qu’une débroussailleuse pour les grands champs.

Avis sur la Black + Decker STC 1820

– Thomas, 35 ans de Corrèze

J’apprécie cette machine car elle est adaptée à tous les terrains. Elle est facile à monter et très maniable. Je suis ravi de pouvoir travailler les zones en pentes de mon terrain.

– Clément, 42 ans de Aubenas

J’ai dû acheter une bandoulière, car cela n’est pas fourni lors de l’achat. J’y suis habitué pour pouvoir travailler dans le confort. Sinon, l’appareil est facile à utiliser et léger !

– Michel, 57 ans de Tours

C’est une petite débroussailleuse qui est efficace pour les petits espaces. Le rotofil coupe bien et le rapport qualité/prix est vraiment là. Pour la batterie, comptez une demi heure d’exercice ce qui est un peu juste et c’est long à recharger. Si vous avez plusieurs appareils sur batterie de la marque Black et Decker ça vaut le coup d’avoir deux batteries.