L’AFS 23-37 de la marque Bosch est une débroussailleuse électrique avec une performance proche de celle d’une débroussailleuse thermique. Elle possède un moteur de 950 W, un fil de coupe de 3,5 mm et une lame à 3 dents.
Plan de l'article
Caractéristiques du Bosch AFS 23-37
A voir aussi : Débroussailleuse Ryobi RBC1020
La débroussailleuse AFS 23-37 est vendue avec une lame débroussailleuse et 3 bobines de fil de hautes performances. Le fil de coupe d’une section de 3 mm peut être utilisé même sur un terrain rocheux. Quant à la lame à 3 dents, elle est destinée pour travailler sur toutes sortes de petites plantes. L’appareil fait partie de la catégorie des débroussailleuses électriques filaires. Il a un poids de 5,2 kg. La longueur du cordon d’alimentation est de 2 mètres. La tension nécessaire est de 220 V pour une puissance absorbée de 950 W. L’appareil est doté d’un système de coupe fil/lame.
Lire également : Quelle tête de coupe pour sa débroussailleuse ?
Avantages
La puissance de cet appareil est bonne et permet de rivaliser avec des débroussailleuses thermiques. L’avantage offert par l’AFS 23-37 Bosch est basé sur sa lame et son fil ultra résistant qui permettent une élimination à grande vitesse des broussailles. Ensuite, son moteur est peu bruyant comparé à un moteur thermique. L’engin est doté d’une poignée avec anti-rebond absorbant les chocs. L’appareil est doté d’une sangle de maintien réglable. Elle permet à tous les gabarits de pouvoir l’utiliser sans trop sentir son poids. De plus, la localisation du moteur à l’arrière renforce le maintien en équilibre de l’appareil et la sécurité de l’utilisateur. Toutes ces raisons font que l’AFS 23 – 37 peut être utilisé par les débutants en jardinage comme il est intéressant pour les personnes plus expérimentées.
Inconvénients
Comme l’AFS 23 – 37 Bosch est doté d’un système de fil spécifique, les bobines de fil standard ne peuvent pas être utilisées. Ainsi, il est nécessaire d’acheter du fil de recharge pour cet appareil. De plus, il n’est pas possible d’ajuster la vitesse de rotation de l’appareil, ce qui ralentit le travail pour les utilisateurs qui ne sont pas encore habitués.
Avis sur le Bosch AFS 23-37
– Arthur, 40 ans d’Ajaccio
J’apprécie particulièrement le fait qu’il soit possible de couper aussi bien de l’herbe normale que des broussailles ou des hautes herbes. Mieux encore, il est possible d’utiliser soit une bobine de fil, soit une lame de coupe. Le changement du système de coupe est très facile. Jardinier du dimanche avec un terrain assez étendu, tout de même, cet outil me convient parfaitement !
– Margot, 30 ans d’Angers
Je recommande cet outil pour les femmes qui adorent bricoler, jardiner, etc. Il suffit de se munir de la sangle de maintien pour être bien assisté au niveau du poids. Un petit compartiment se trouve caché sous le manche pour le stockage des fils de coupe inutilisés, je trouve çà super.