Actuellement, la tendance est dans la possession d'un appareil qui peut tout faire. Cette mode fait aussi de plus en plus d'adepte dans le milieu du jardinage. Aussi, il n'est plus rare de voir sur le marché des appareils de type débroussailleuse mais qui font aussi autre chose en plus.

Sommaire

Comparatif des 3 meilleures débroussailleuses à essence

>> Cliquez sur le nom du modèle afin d'accéder à notre descriptif.
Modèle Puissance Cylindrée Poids Prix Acheter
1 Todeco 52 cm³ 2200 watts 52 cm³ 15 kg Acheter
2 GT Garden 52 cm³ 2200 watts 52 cm³ 8,7 kg Acheter
3 Ribiland PR4EN1T 700 watts 25,4 cm³ 13,8 kg Acheter

Top 10 des débroussailleuses multifonction de 2021

En raison de leurs qualités intrinsèques, voici le top 10 de ces types de débroussailleuses :

1/ Débroussailleuse 10 en 1 de chez Todeco

débroussailleuse Sotech

Cet appareil Todeco Sotech représente à lui seul la définition même d'un appareil multifonction. Il possède en effet 10 types d'appareil qui viennent s'inter-changer sur un bloc moteur unique. Ainsi, il peut se transformer en tronçonneuse, débroussailleuse avec plusieurs lames possibles, taille haie ou encore coupe-bordure avec encore là, plusieurs lames possibles. Son moteur thermique 2 temps fournit une puissance de 2200 W.

Amazon

2/ Débroussailleuse multifonction de GT Garden

débroussailleuse multifonction GT Garden

Cette débroussailleuse fait aussi office de tronçonneuse et de taille haie. Le bloc moteur de l'ensemble est un moteur thermique 2 temps à refroidissement par air, qui développe une puissance de 2200 W. Elle est équipée d'une technologie de démarrage rapide et facile pour permettre à tout le monde de l'utiliser sans grande difficulté. De plus, son poids a été minimisé au maximum pour permettre une plus grande maniabilité. En effet, elle fait en tout moins de 9000 g.

Amazon

3/ Ribiland : la PR4EN1T débroussailleuse 4 en 1

débroussailleuse multifonction

Cette débroussailleuse est une polyvalente équipée d'un moteur thermique. Ce dernier développe une puissance de 700 W sur un monocylindre 2 temps. Elle fait quatre choses à la fois : tronçonneuse, taille-haie, débroussailleuse et coupe bordure. Le point fort avec ce type d'appareil ? le tout est contenu dans un paquetage de moins de 10 Kg. Pour plus de maniabilité, elle est équipée d'une sangle et d'une épaulette.

Amazon

4/ Outil multifonction de chez Timbertech

débroussailleuse multifonction Timbertech

Cette débroussailleuse possède différentes options pour être changées en taille-haie, élagueuse et coupe-bordure. C'est donc un 4 en 1 performant et sécurisé vu qu'elle a même été certifié par le bureau de contrôle de la certification TUV-Rheinland-GS. Cet outil prône fièrement la réputation des appareils allemands que ce soit dans leur savoir-faire que dans la qualité des produits. Il possède un bloc moteur de 3CV développant près de 2200 W de puissance.

Amazon

5/ 5 en 1 de Timberpro

débroussailleuse multifonction Timberpro

Cet appareil est équipé d'un moteur thermique de 3 CV développant une puissance de 2200 W. Il fait office en même temps de débroussailleuse, de tronçonneuse et de taille-haie. Le guide de la tronçonneuse fait 30 cm, et elle mesure 3.27 m avec la rallonge. Le taille-haie peut atteindre jusqu'à 3.44 m avec la rallonge. Et la débroussailleuse peut atteindre 1.86 m avec un diamètre de coupe de 19 mm. Il est équipé d'un dispositif d'arrêt d'urgence et de démarrage facile.

Amazon

6/ Aosome 5 en 1

débroussailleuse multifonction Aosome

Cet appareil multifonction fait à la fois office de débroussailleuse, de tronçonneuse, d'élagueuse et de taille-haie. Il est équipé d'un bloc moteur de type thermique qui développe 2200 W. Il est certifié TUV-Rheinland- GS pour la qualité et la sécurité de l'appareil. Il fait moins de 15 kg, toutes pièces comprises.

Amazon

7/ Silex 4 en 1

débroussailleuse multifonction Silex

Sur la plupart des sites de vente en ligne, c'est le best-seller du moment. C'est un appareil multifonction garanti un an par le constructeur. Il peut être utilisé en tant que ellageuse, taille-haie ou encore coupe-bordure. Il est équipé d'un moteur thermique de 52 cc avec une puissance de 2200 W. Il possède une rallonge et une sangle pour offrir une meilleure maniabilité dans toutes les conditions d'utilisation. Il est aussi intéressant de rappeler qu'il est fabriqué avec un cahier de charges français, ce qui en garantit la qualité et le niveau de sécurité.

8/ Appareil professionnel de chez Trueshopping

débroussailleuse multifonction Trueshopping

Cet appareil multifonction promet de faire 4 choses avec un seul appareil. En effet, il peut s'interchanger en taille-haie, tronçonneuse et élagueuse thermique. Son bloc moteur est un moteur thermique de 3 000 W qui permet de faire 8500 tours par minute à plein régime. Cet appareil permet de travailler sur des superficies importantes tout en n'emmenant que le strict nécessaire pour tous les travaux. Il est même assez léger pour cette catégorie car l'ensemble fait moins de 17 kg.

9/ Kit 4 en 1 de chez Nemaxx

débroussailleuse multifonction Nemaxx

Cet appareil multifonction de chez Nemaxx comporte plusieurs facettes. Il peut notamment faire débroussailleuse et tronçonneuse. Il est équipé d'un moteur thermique de 52 cc à refroidissement par air, avec une puissance de 2200 W. Il possède une technologie de démarrage facile. Et pour une meilleure maniabilité, il est équipé d'une sangle.

10/ Appareil multifonction d'Arebos

débroussailleuse multifonction Arebos

C'est un appareil multifonction équipé d'un moteur électrique de 3 CV. Il développe une puissance de l'ordre de 22 000 W, avec 7500 tours par minutes en plein régime. Son paquetage initial est composé d'un bloc moteur, d'une débroussailleuse, d'une tronçonneuse, d'un taille-haie, d'élagueuse et d'un kit d'outils. L'ensemble pèse moins de 6500 g.

Avantages de la débroussailleuse polyvalente

Il est important de noter que la débroussailleuse multifonction est destinée à défricher le jardin de ses mauvaises herbes ou à tailler les plantes de façon à avoir un jardin plus homogène. Mais en plus de cela, elle possède aussi d'autres atouts dans son manche, dont voici les principaux.

- Avoir de l'espace

Le gain d'espace avec une débroussailleuse multifonction est important. En effet, au lieu d'avoir plusieurs appareils, elle est modifiable pour faire d'autres tâches dans le milieu du jardinage. Elle peut par exemple se transformer en coupe-bordure ou encore en tronçonneuse. C'est selon le constructeur et les produits qu'il a voulu mettre en avant.

- Faire de l'économie

Pour les bourses, un appareil polyvalente est toujours le bienvenu. En effet, il permet de faire des économies substantielles sur l'achat de ces appareils. Au lieu d'acheter plusieurs appareils à un prix total exorbitant, le propriétaire ne fera qu'investir dans une seule machine. Cette dernière pouvant même être moins chère qu'un autre appareil qui ne fera qu'une seule des options qu'elle propose.

débroussailleuse multifonction Todeco

- Des outils accessibles à tous

Pour que les clients affluent sur ces appareils, ils ont été spécialement conçus pour être le plus maniable possible. Ils sont donc faciles à utiliser et accessibles pour tout un chacun. Dans la plupart des cas, il est non seulement léger mais en plus il est facile à entretenir même pour de simples amateurs dans le milieu du jardinage.

Inconvénients

Le premier inconvénient de cet outil multifonction est qu'il est conçu pour convenir à toutes les utilisations. De ce fait, son ergonomie n'est pas à 100 % performante pour chaque outil.

Par ailleurs, il n'est pas possible d'utiliser plusieurs appareils en même temps étant donné qu'ils fonctionnent tous avec le même bloc moteur. Il faut donc oublier de jardiner en famille avec madame qui s'occupe de débroussailler les bordures, monsieur qui élague et le grand ado qui taille la haie. De même, si un outil est prêté au voisin, il ne sera pas possible d'utiliser les autres.

Questions/réponses

"Je viens d'acheter une maison et j'ai besoin d'un taille-haie et d'une débroussailleuse. L'outil multifonction est-il le bon choix ?" Olivier, 38 ans, Pont-l'Évêque

Warrior : Oui c'est un bon choix. C'est économique surtout que vous aurez certainement besoin des autres outils comme par exemple l'élagueuse ou le coupe bordure. Cependant, est-ce que la motorisation thermique est la meilleure solution pour vous ? Si vous habitez en ville, vous risquez de faire du bruit. Un outil électrique sera plus discret. Il faut peser le pour et le contre selon votre situation.

"Est-ce facile de passer d'une tête à l'autre ?" Arnaud, 31 ans, Dienville

Warrior : Ce n'est pas difficile de passer d'un outil à l'autre, cependant il faut prendre le coup. Il est conseillé de bien le bloquer au sol.

débroussailleuse multifonction Todeco outils

"Je souhaite acheter cette débrousssailleuse à mon père mais n'est-elle pas trop lourde ?" Lisa, 22 ans, Marmande

Warrior : Le poids est l'un des inconvénients de la débroussailleuse multifonction qui doit être suffisamment polyvalente pour s'adapter à toutes ses têtes. Cet outil est déconseillé aux femmes, aux senoirs et plus généralement aux personnes qui ne sont pas très musclées.

"Ces outils multi-fonctions sont-ils puissants ?" André, 62 ans, Chalon-sur-Saône

Warrior : Au niveau puissance, ces outils thermiques sont bons avec certains modèles qui dépassent les 2000 watts.