La débroussailleuse électrique est de plus en plus performante et garde son atout majeur qui est la maniabilité. En effet, ce genre d'appareil est relativement plus léger que les débroussailleuses thermiques.

Avantage de la débroussailleuse électrique

Le moteur de la débroussailleuse électrique est plus léger et plus ergonome. Du fait des dimensions du moteur, elle n'est pas aussi très grande. Elle peut donc être utilisée dans les endroits les plus inaccessibles, sans perdre en termes de puissance. Il convient aussi de noter ces dernières années, l'autonomie de ce genre de débroussailleuse s'est fortement accrue. En effet, certaines d'entre elles proposent même une autonomie pouvant aller jusqu'à 4 heures avec des batteries modernes et performantes. Pour ceux qui veulent avoir ce genre d'appareil, voici donc le top 10.

Top 10 des meilleures débroussailleuses électriques

- Bosch AFS 23-37 930 W

débroussailleuse AFS 23-37 Bosh

Cette débroussailleuse de la marque Bosch délivre une puissance de 950 W. Elle est donc conseillée pour tout type d'herbes et de broussailles, même les plus récalcitrantes. Elle est assez maniable avec ses dimensions de 92.6 x 24 x 6.3 cm, et son poids de 5.3 Kg. Pour les personnes de petite taille, la sangle est réglable pour leur permettre de faire le jardinage sans aucun problème, et avec une position adaptée à leur morphologie. Pour une meilleure ergonomie, deux fils cachés dans le manche et un fil monté sont livrés avec l'appareil.

Amazon

- Greenworks Tools à 1200W

débroussailleuse Greenworks Tools 1200W

C'est une débroussailleuse performante qui peut à la fois faire office de coupe-bordure, électrique. Sa puissance peut atteindre les 1200 W. Elle est considérée comme une artillerie lourde d'après les témoignages de ceux qui l'ont déjà testé. Même si elle possède un moteur puissant, cela n'altère en rien son utilisation et sa manipulation.

Amazon

- ALKO GTE 350 Classic

débroussailleuse thermique ALKO

Cette débroussailleuse de 350 W se branche sur le secteur (220 V). Elle est équipée d'une manche de 106.5 cm. Et son poids est de 2.3 kg. Ce qui fait qu'elle est vraiment légère et assez puissante par rapport aux modèles de sa catégorie. Elle est aussi de type débroussailleuse à lame, c'est-à-dire qu'elle est équipée uniquement d'une bobine fine et d'une coupe bordure électrique. Il est à noter que cette dernière dispose d'un manche télescopique. L'ALKO GTE 350 Classic est donc très pratique surtout pour des plantes en hauteur.

Amazon

- Ryobi RBC 1020

débroussailleuse Ryobi

C'est une débroussailleuse électrique à fil Ryobi qui développe une puissance de 1000 W. Son système de coupe est l'un des plus élaborés sur le marché avec une lame à 3 dents pour les plantes épaisses et un rotor à fil de nylon torsadé pour les petites herbes du jardin. L'appareil convient donc spécialement pour des petits jardins de moins de 150 m². Et il faudra surtout veiller sur les fils qui sont assez fragile. La surchauffe du moteur est aussi à prendre en compte sur les grandes surfaces de jardinage.

Amazon

- Elem Garden technic DCBE 1001

débroussailleuse thermique Elem Garden

C'est un appareil d'une puissance de 1000W. Elle est une des plus puissantes dans la gamme des débroussailleuses électriques. La largeur de coupe avec la bobine est de 42 cm. Elle possède deux fils d'une longueur de 4.5 m et de diamètre de 2 mm. Elle est dotée de la technologie tap and go pour gérer l'avancement des fils. Au niveau de la coupe, elle possède une largeur de coupe avec une lame à 3 dents. Pour un plus grand confort d'usage, la deuxième poignée est réglable. Et pour couronner tout cela, cette débroussailleuse est garantie pour 2 ans par la marque.

Amazon

- Ryobi RLT4025

débroussailleuse thermique Ryobi

C'est une débroussailleuse qui dégage une puissance de 400W. Elle est assez légère car pour des dimensions de 89.6 x 21.8 x 13.8 cm, elle ne pèse que 2300 g. La Ryobi RLT4025 est dotée d'un tube télescopique pour les découpes en hauteur. La tête de l'appareil est à double fil avec la technologie d'avance automatique. Elle est aussi orientable pour permettre d'atteindre n'importe quelle place dans le jardin. Son grand plus est sa maniabilité avec le réglage d'inclinaison du manche et le réglage de la poignée équipée de la technologie Gripzone.

Amazon

- Ikra RT 1525 DA FlexoTrim

débroussailleuse thermique Ikra

C'est une débroussailleuse électrique de la marque Ikra. Elle est uniquement filaire et ne possède pas de batterie. Elle est donc obligatoirement à relier au secteur. Elle développe une puissance de 350 W. Cette motricité qui se trouve au niveau de la tête de coupe permet de débroussailler les plantes du jardin sans aucune difficulté. De plus, son manche de 1.12 m permet d'atteindre des zones bien difficiles à accéder pour des débroussailleuses sans rallonge. Elle possède aussi un système de retractage de fil pour en faciliter l'utilisation et surtout le maniement dans le jardin.

Amazon

- Garderna Powercut plus 650/3

débroussailleuse thermique Garderna Powercut

C'est une débroussailleuse électrique à fil. Elle développe une puissance de 650 W, ce qui est largement suffisant pour un jardin de moyenne superficie. Elle possède aussi une poignée télescopique. Cette dernière, couplée avec son poids de moins de 3500 g, permet d'atteindre des zones difficilement accessibles, même en hauteur, avec une très grande maniabilité. À tout cela vient s'ajouter le système de double poignée réglable pour faciliter le travail du jardinier.

Amazon

- Stiga 1000 W Mod. Sgt 1000 J

débroussailleuse thermique Stiga

La StigaMod SGT 1000 J développe une puissance impressionnante de 1000 W pour un moteur électrique. Ce dernier est de type brossé. Ce qui lui procure une vitesse maximale de rotation de l'ordre de 7000 tr/mn. Elle possède une largeur de coupe de 37 cm, avec un angle de coupe fixe. Pour ce qui est de ses dimensions, elle possède un manche télescopique de 1.010 m pour un poids de 4600 g. Ces dimensions lui permettent d'être assez maniable, même si elle est assez lourde.

Amazon

- 8091 de chez Efco

débroussailleuse thermique Efco

Cette débroussailleuse convient parfaitement pour les jardins privatifs de moyenne superficie. Elle dégage en effet une puissance de 850 w pour un moteur de 230 V sur du 50 Hz. Elle possède une poignée étrier très ergonomique avec un système antivibratoire qui facilite le déploiement malgré son poids de 3500g. Elle permet même de faire des coupes assez précises sur des plantes de dureté moyenne comme des buissons ou encore des arbustes.

Amazon