Débroussailleuse Ryobi RBC1020

Si le jardin à entretenir est inférieur à 800 m², la débroussailleuse électrique filaire RBC1020 Ryobi est plus que suffisante. Le moteur électrique de 1000 watts de puissance et la lame trident de 20 cm font que cet outil offre un travail bien fait.

Caractéristiques de la Ryobi RBC1020

débroussailleuse RyobiLa capacité de coupe de 38 cm fournie par la RBC 1020 de Ryobi est assurée par son moteur de 1000W sous tension 220V. La précision de coupe est également assurée par une lame Tri-Arc de 20 cm dont la matière de base est en acier. Le design qui positionne le moteur en arrière garantit l’équilibre de la machine et assure la durée de vie du RBC 1020. Ses caractéristiques de machine électrique et filaire évitent à l’utilisateur d’acheter une batterie ou de l’essence. Cependant, la machine-outil de jardinage est livrée avec une bobine, un fil, une couvercle et d’autres pièces et accessoires. Les dimensions de RBC 1020 de Ryobi exprimées en centimètres sont de 95x25x11 et ce coupe-bordure pèse environ 4,8 kilogrammes. Le moteur émet un bruit de seulement 90 décibels malgré la puissance 1000 Watts.

A voir aussi : Meilleures débroussailleuses multifonction

Amazon

Avantages

La manipulation est très facile, car RBC 1020 de Ryobi est pourvue d’une poignée bi-matière Grip Zone. Quelle que soit la taille de l’utilisateur, la poignée de la débroussailleuse est facilement réglable. Un système de décharge de traction est prévu pour empêcher le débranchement inopiné du fil électrique. Si l’utilisateur veut faire plus que du débroussaillage, il peut le faire en faisant l’acquisition des accessoires de la gamme Expand-it.

A lire en complément : Harnais débroussailleuse

Inconvénients

Il n’est pas possible de comparer la puissance, la force et durabilité de Ryobi RBC 1020 avec une débroussailleuse professionnelle. Elle doit se limiter à l’usage domestique. Sans guidon ni accélérateur pour régler l’utilisation et la vitesse, cette machine chauffe facilement si l’utilisateur ne temporise pas le temps d’usage. En effet, une pause est sollicitée de temps à autre pour maintenir l’état de la machine pour une longue durée.

Avis sur la RBC1020 de la marque Ryobi

– Marion, 30 ans de Tulle

J’apprécie le fait que j’ai pu choisir entre la couleur jaune et la couleur noir. De plus, la garantie est 2 ans, sans compter les accessoires livrés lors de l’acquisition. Ce rotofil est assez léger et très pratique j’ai juste eu besoin d’acheter une rallonge de 20 mètres.

– Hugo, 32 ans de Colmar

Selon moi, le point fort de cet outil de Ryobi est sa facilité de rangement. C’est simple avec sa manche démontable. Puisque cette débroussailleuse est facile à transporter pour m’adonner à ma passion, je peux l’utiliser sans souci même avec mon problème de santé.

– Jules, 46 ans d’Annecy

Je recommande cette débroussailleuse rotofil. Petit conseil d’utilisateur : il faut monter les accessoires qui conviennent à la puissance du moteur ! La machine peut durer aussi longtemps que possible.