Débroussailleuse vs coupe-bordure

D’un simple coup d’œil, le coupe-bordure et la débroussailleuse se ressemble. Il convient toutefois de noter que ce sont toutefois deux outils de jardins différents.

Le coupe-bordure pour les travaux de finition

Le coupe-bordure permet de s’attaquer aux plantes spontanées comme les mauvaises herbes non plantées. Il peut donc en finir avec les plantes qui envahissent les murs, la bordure d’une terrasse, l’allée, le bord des massifs, les pourtours des arbres et les dessous des haies vives. Il est donc destiné aux travaux de finition mais peut aussi être utilisé avant la tente du gazon pour élaguer au préalable les autres végétations.

A voir aussi : Meilleures débroussailleuses Bosch

Le coupe-bordure est composé d’un arbre métallique courbé ou droit, d’une poignée ergonomique, d’un moteur et d’une tête de coupe. Il existe trois versions de motorisation : électrique, thermique ou à batterie. Sa puissance est moins performante, elle varie entre 200 W à 700 W. Les coupe-bordures thermique peuvent atteindre 800 W à 1 kW et permettent de s’attaquer à des végétations plus robustes. Les modèles électriques sont plus écologiques et ne nécessitent pas d’entretien particulier.

coupe bordure débroussailleuse

A voir aussi : Debroussailleuse Warrior

La débroussailleuse pour défricher, faucher les ronces et hautes herbes et pour faire les travaux de finition

La débroussailleuse peut faucher les herbes denses et les plantes nuisibles. Elle s’adapte aux terrains plus grands. Sa lame à dents ou à couteaux permet de s’attaquer à des végétations à tiges épaisses. Certaines débroussailleuses sont suffisamment puissantes pour élaguer les haies vives. Cet outil permet également d’exécuter les travaux de finition en utilisant la mode coupe-bordure.

La débroussailleuse est composée d’un arbre métallique droit, d’un harnais, d’un guidon à deux poignées et d’un moteur. Cet outil de jardinage se distingue par sa tête qui s’adapte à des outils interchangeables comme le couteau taillis, la scie, la bobine de fil, etc. Elle est plus robuste et plus puissante (500 W à 1,7 kW) mais également plus chère et plus lourde.

débroussailleuse électrique Ryobi