La débroussailleuse sur batterie est vivement conseillée pour le respect de l’environnement et le respect du voisinage. Elle est moins bruyante, plus légère pour le confort de l’utilisateur et pas du tout polluante. L’autonomie est toutefois au centre de l’attention quand il s’agit d’un appareil qui fonctionne avec une batterie rechargeable. Voici tout ce qui est bon à savoir sur la débroussailleuse sur batterie et son autonomie.
La puissance de la batterie
La puissance et l’autonomie d’une batterie dépendent de son ampérage. Pour deux batteries qui alimentent un même moteur.Celle à 4 Ah dispose d’une autonomie plus longue plus de 45 minutes, voir jusqu’à 1 heure 15 minutes que celle à 2,4 Ah qui est limitée à 30 minutes. À noter aussi que le temps de charge d’une batterie à fort ampérage est plus longue (plus de 30 minutes) que celle à faible ampérage (environ 20 minutes) et que la batterie se charge plus vite si elle est froide. Bien évidemment, ceux qui doivent travailler sur un terrain plus grand peuvent choisir le chargeur rapide afin de ne pas retarder les travaux.
A lire en complément : Débroussailleuses pas chères
Batterie Lithium-ion pour plus de fiabilité et de performance
Les batteries Li-Ion sont les plus performantes sur le marché. Elles ne surchauffent pas facilement. Les fabricants des batteries évaluent leur autonomie en surface de terrain entretenu. À cet effet, il ne faut pas hésiter à faire une comparaison de ces performances. Une batterie capable de tailler jusqu’à déchargement 100 m² de végétation dense et 200 m² d’entretien sous le taillis est déjà très performante. Il est recommandé de se procurer d’une batterie de rechange pour l’entretien d’un terrain plus large. C’est aussi nécessaire pour préserver la durée de vie desdites batteries. Deux accumulateurs de 36 V peuvent être utilisés en alternance pour tailler pendant plusieurs heures (avec plusieurs rechargements) un terrain dépassant le 1 000 m² sans problème.
Lire également : Quelle tête de coupe pour sa débroussailleuse ?