Harnais débroussailleuse

Le poids d’une débroussailleuse compte beaucoup lors de l’utilisation de l’outil. Il conditionne aussi bien la qualité du travail effectué que la santé de l’utilisateur. En effet, il se peut que lorsque les bras sont fatigués, le fauchage de l’herbe soit mal exécutée. De plus, le poids de l’appareil peut provoquer un mal de dos et des courbatures, d’où le recours à un harnais.

Top 5 des meilleurs harnais pour débroussailleuse

1/ Ryobi RAC138

harnais débroussailleuse RyobiLe RAC138 est un harnais à bretelle ergonomique fabriqué par Ryobi. Côté confort, ce harnais ergonomique universel RAC138 est conçu spécialement pour repartir la charge sur une large surface, ce qui diminue le poids ressenti. La couleur vert fluo ajoute une visibilité supplémentaire à l’utilisateur. Cela s’avère nécessaire quand plusieurs jardiniers travaillent sur un même champ. A noter que cet accessoire est garanti 2 ans, plus 1 an d’extension de garantie supplémentaire sur tous les outils Ryobi filaires et sans fil, batteries et chargeurs compris.

A lire en complément : Débroussailleuse Echo SRM-335 ESU

Amazon

2/ Harnais Oregon 539172

harnais débroussailleuse OregonL’Oregon 539172 est un harnais pour débroussailleuse de qualité professionnelle. Il est doté d’un petit coussin rembourré au niveau de l’arrimage et les bretelles sont rembourrées. Le dos du harnais est équipé de plastron en plastique qui permet de mieux rigidifier la tenue du harnais pour éviter l’effet étranglement. C’est un réel confort pour l’utilisateur. Cet accessoire est décliné en coloris noir discret.

A lire en complément : Meilleures débroussailleuses Makita

Amazon

3/ Arnold 6061-M6-0001

harnais débroussailleuse ArnoldL’Arnold 6061-M6-0001 est un harnais fabriqué par MTD. C’est un accessoire destiné à facilité l’utilisation d’une débroussailleuse et d’un coupe-bordure en bien répartissant le poids de l’appareil sur la surface du dos et des épaules. C’est un accessoire solide, léger et durable. Il dispose d’une garantie de 2 ans. Il est décliné en une couleur noire. C’est un modèle disposant un meilleur rapport qualité/prix.

Amazon

4/ Baoblaze – rembourré avec boutonnage de sécurité

harnais débroussailleuse BaoblazeLe Baoblaze est un harnais hautement confortable pour débroussailleuse. Il est compatible au modèle de débroussailleuse thermique de marque Echo, Husqvarna, Stihl ainsi qu’aux nombreux autres modèles d’autres marques. Le harnais Baoblaze est rembourré au niveau des épaules pour le confort d’utilisation. Sa taille est également ajustable à l’aide des boucles comme le réglage d’un sac à dos. Le harnais Baoblaze à double bandoulière rembourrée est confectionné en nylon.

Amazon

5/ Aisen harnais complet

harnais débroussailleuse AisenL’Aisen est un harnais universel qui s’adapte aux débroussailleuses et autres outils de jardinage portatifs de marque Stihl FS séries, KM série. Il est également compatible avec les produits Husqvarna, Homelite, Echo, Shindaiwa, Robin, Dolmar, McCulloch, Tanaka ainsi que de nombreux autres modèles de coupe-bordures et de débroussailleuses de différentes autres marques. L’Aisen est doté d’une bandoulière réglable pour les coupe-herbes et les débroussailleuses. C’est un accessoire indispensable pour réduire la fatigue. Il est conçu pour un droitier et il comporte une gamme complète de réglage. Sa couleur orange offre une visibilité pour la sécurité de l’utilisateur et des tiers.

Amazon

Atouts

– Confort

Grace à son ergonomie, le harnais débroussailleuse permet de distribuer uniformément la charge sur les épaules offrant ainsi un confort d’utilisation. Il soulage ainsi les bras, les épaules et le dos en répartissant le poids sur tout le haut du corps. Il est léger et très pratique : facile à enfiler, offrant une grande liberté de mouvements. Les modèles de harnais de qualité peuvent supporter agréablement le poids d’une débroussailleuse thermique.

débroussailleuse avec harnais einhell

– Réglable à volonté

Le harnais débroussailleuse est doté de sangles larges afin de ne pas boudiner le corps de l’utilisateur. Les brettelles au niveau des épaules et la ceinture au niveau de la hanche sont également rembourrées. Ajustable en hauteur et largeur, il s’adapte à tout type de physionomie de l’utilisateur (grande taille, petit, corpulent, mince, etc.). Le harnais dit universel est compatible avec les débroussailleuses destinées à recevoir un harnais.

débroussailleuse avec harnais

Comment bien s’en servir ?

L’utilisation d’une débroussailleuse doit être précédée de nombreuses précautions. Pour prévenir contre le mal de dos, pour remédier au problème de charge, pour optimiser la facilité d’utilisation de l’outil, il faut équiper l’outil de jardinage d’un harnais. Un harnais adapté, c’est davantage de confort pour l’utilisateur. Pour bien s’en servir, voici les informations à savoir :

Pour le harnais à sangle simple, il est conseillé de s’en servir pour une débroussailleuse légère pendant des travaux de courte durée. Il suffit de mettre la bandoulière latérale sur une épaule.

Pour le harnais souple à crochet latéral, vous pouvez vous en servir en support latéral de la débroussailleuse sur les deux épaules. Sachez aussi que ce modèle existe pour gauchers et pour droitiers. Il est parfait pour une utilisation modérée.

Pour le harnais à coquille rigide à crochet latéral, il a les mêmes fonctionnalités que le modèle souple. Il peut toutefois supporter le poids d’une débroussailleuse moyenne à puissante.

Pour le harnais rigide à support moteur dorsal, vous pouvez en faire l’acquisition si vous êtes propriétaire d’une débroussailleuse thermique. Le support dorsal sert à placer le moteur.

débroussailleuse avec harnais